Radisson poursuit son expansion sur le marché français avec l’ouverture du Radisson Hotel Reims au cours de cet été. Un nouvel hôtel qui est le fruit d’un projet de reconversion porté par le Grand Reims.
Tout juste sorti de terre, l’hôtel accueille ses premiers client durant cette période estivale qui s’annonce dynamique pour la France avec l’arrivée de nombreux touristes internationaux en partie grâce à la tenue des JOP 2024 à Paris.
Prenant place sur une ancienne friche ferroviaire, ce projet de conversion a été conçu par le groupe Alboran qui est par ailleurs propriétaire de l’établissement. Il se situe ainsi à proximité de l’Arena Reims, de l’UCPA Sport Station ou encore des Halles du Boulingrin au sein d’un nouvel écoquartir porté par le Grand Reims.
Le Radisson Hotel Reims dispose de 102 chambres, d’un restaurant baptisé Le Pop, d’un espace fitness, de 3 salles de réunion dont le StudioRoof indoor ainsi que d’un rooftop au 8ème étage. Un établissement conçu autant pour les voyageurs que les locaux avec notamment la présence d’un espace de coworking.
L’architecte d’intérieur Ana Moussinet était en charge du design de l’hôtel et a fait le choix de mélanger du mobilier sur-mesure avec des pièces vintage pour offrir une vision moderne et décalée de « la cité des rois ». En outre, une collaboration avec la curatrice Sylvie Castellani a permis d’enrichir ce lieu d’œuvres de la photographe Maia Flore.
Une ouverture donc soutenue par le groupe hôtelier Alboran qui est d’ores et déjà