Fruit d’un ambitieux projet de transformation initié en 2016, le Business Resort Paris Pleyel commence à se dévoiler avec l’ouverture du H4 Hotel Wyndham qui marque la livraison de la première tranche de ce complexe immobilier multiusage.
L’ancienne tour de bureaux Pleyel dévoile enfin les débuts de sa métamorphose suite à la livraison de l’hôtel du groupe Wyndham par Pleyel Investissement et le Groupe Liberg. Une première ouverture qui amène une nouvelle dynamique dans ce quartier.
L’ouverture de cet hôtel marque par ailleurs les débuts de la marque H4 Hotel en France avec un design intérieur signé Axel Schoenert architectes s’inspirant de l’héritage industriel du quartier.
En plus de le tour hôtelière, seront inaugurés d’ici la fin de l’année le Music Hall, un immeuble de bureaux qui permet d’accéder au centre de conférences de Wyndham ainsi que Maestro, une tour de bureaux de 27 étages avec rooftop.
Ce vaste projet de 85 000 m² comprendra à terme 2 nouveaux ensembles de bureaux de 18 000 m² chacun, une tour hôtelière disposant de 697 chambres et suites 4*, un centre de conférences de 10 000 m² modulable pouvant accueillir jusqu’à 2 600 personnes, 16 salles de séminaires, 4 restaurants, 1 skybar, une piscine, un bar panoramique et une salle de sport.
Un ambitieux projet qui s’inscrit par ailleurs dans la mouvance du développement durable, ayant reçu les certifications environnementales Breeam et HQE, toutes deux en niveau Excellent, ainsi que le label de confort WiredScore Gold.
Avec ces premières