Montefiore Investment annonce son investissement dans le groupe Ciela Village, afin de consolider sa position sur le marché de l’hôtellerie de plein air français et de créer un acteur de premier plan sur ce secteur de plus en plus compétitif.
Ciela Village a vu le jour en 2015 sous l’impulsion de Thierry Bouchard et se définit depuis comme « un groupe familial spécialiste des vacances en pleine nature dans des campings 4 et 5 étoiles ». Le groupe exploite aujourd’hui 7 sites haut de gamme répartis sur l’ensemble de l’Hexagone.
Dans le cadre de sa stratégie de déploiement sur le marché national, le groupe familial fait l’acquisition de Koawa Vacances, fondé en 2018 par Eric Viriot, Carole Viriot et Jean Labro. Une opération qui permet à Ciela Village d’ajoute 17 campings à son portefeuille.
L’intégration de ces établissements permet ainsi à Ciella Village de disposer d’un total de 24 sites et 5 200 emplacements, pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.
Du côté investisseurs, BlackRock et 123 IM, qui soutiennent respectivement Ciela Village depuis 2020 et Koawa Vacances depuis son lancement, continuent de financer le groupe dans cette nouvelle étape de développement.
Deux géants du secteur qui sont ainsi aujourd’hui rejoint par Montefiore Investment qui a d’ores et déjà prouvé son appétence pour le secteur de l’hôtellerie de plein air à travers son accompagnement d’European Camping Group (anciennement Homair Vacances).
Nous sommes fiers d’accompagner Ciela Village et de mettre notre expertise au service de son développement. Nos