Fattal Hotel Group a obtenu un prêt senior de 614,3 millions d’euros auprès de Cheyne Capital pour soutenir le refinancement de 4 hôtels londoniens.
Les 4 hôtels en question sont le NYX Hotel London Holborn, le Leonardo Royal Hotel London City, le Leonardo Royal Hotel London Tower Bridge et le Leonardo Royal Hotel London St Paul’s. Tous ont été acquis par Fattal en 2019 et sont exploités sous sa branche européenne, Leonardo Hotels.
Un portefeuille qui représente plus de 1 300 chambres et qui fait l’objet d’une rénovation comprenant des espaces de réunion et d’événements, des bars et des restaurants, des piscines, des salles de sport, des spas de beauté et des salles de soins.
Outre ses propres fonds, la compagnie d’assurance Migdal, qui soutient Cheyne depuis longtemps, a également participé au refinancement.
Nous sommes heureux de collaborer avec Cheyne Capital, qui a apporté son expertise exceptionnelle à ce financement important et très médiatisé de nos magnifiques hôtels de Londres. Ce partenariat, aux côtés de Migdal Insurance Company, témoigne de la confiance qu’ils accordent à nos performances opérationnelles et à notre plateforme d’accueil, ce qui nous permet de continuer à améliorer notre offre dans cette ville dynamique.
Guy Vardi, directeur des fusions et acquisitions de Fattal, Fattal European Partnerships
Ce refinancement est l’un des plus importants à ce jour en 2024 et démontre notre capacité à exécuter des transactions de grande qualité et de taille. Avec Fattal, nous disposons à la fois d’un opérateur de très haut niveau