Le célèbre chausseur français a pris une participation dans Experimental Group avant l’expansion du groupe aux États-Unis, confirmant ainsi son intérêt pour le secteur de l’hôtellerie.
Experimental Group a annoncé l’arrivée du créateur Christian Louboutin comme son dernier actionnaire, rejoignant ainsi Jean Moueix et Brookfield Asset Management qui soutiennent déjà le développement continu du portefeuille d’hôtels, de restaurants et de bars du groupe à travers l’Europe, les États-Unis et l’Asie.
Actuellement présent à Paris, Londres, New York, Rome, en Espagne et en Suisse, le groupe hôtelier basé à Paris prévoit également des projets à Singapour et au Japon. Experimental Group a plusieurs projets en cours à Paris et vise des villes comme Berlin, Budapest et Madrid. Le groupe a pour objectif de tripler sa taille au cours des trois prochaines années.
Plusieurs ouvertures auront lieu en 2025, notamment à Val d’Isère, Rome et Paris, ainsi que de multiples ouvertures ultérieures, notamment des établissements à Londres, Ibiza, Biarritz, Minorque, Venise et dans les Cotswolds.
Par cet investissement personnel, Christian Louboutin “cherche à affirmer sa passion pour les voyages, le style et l’hospitalité, qui a toujours guidé sa vie professionnelle et personnelle”. Une passion qui a déjà conduit à l’ouverture du premier hôtel conçu par le designer, l’Hotel Vermelho dans la région de l’Alentejo au Portugal. Un projet développé avec l’architecte Madalena Caiado et la créatrice de tissus Carolina Irving.
Alexis Dyèvre, associé à Christian Louboutin par l’intermédiaire de la manufacture française de rotin Maison Gatti, prend également une participation minoritaire