Atalante Hotels a récemment fait l’acquisition de 3 hôtels à Bruxelles, renforçant ainsi sa présence sur ce marché avec l’ajout de 255 chambres au total.
Atalante Hotels a racheté l’Hôtel Siru (101 chambres), l’Hôtel des colonies (98 chambres) et l’Hôtel Progress (57 chambres), tous situés dans la capitale belge dans le quartier en pleine mutation de Rogier sur un emplacement prime.
Une importante acquisition pour le groupe qui a été réalisée en partenariat avec Cofinance Groupe, investisseur institutionnel dans le secteur de l’immobilier et de l’hôtellerie.
Un projet de repositionnement fait suite au rachat de ces 3 établissements, avec l’introduction de marques internationales telles que Mercure et ibis Styles, soutenu par un plan d’investissement majeur. Ce sera l’Hôtel Siru qui réouvrira sous la bannière ibis Styles tandis que les deux autres passeront sous enseigne Mercure.
Atalante Hotels est d’ores et déjà bien implanté sur le marché belge avec l’acquisition de 11 hôtels en l’espace de 5 ans, dont le ibis Styles Arlon, l’Adagio Access Delta Bruxelles ou encore le Novotel Malines. Un portefeuille qui est réparti sur l’ensemble du Plat Pays.
Le groupe est également présent sur le reste du territoire européen avec un portefeuille se composant de 30 hôtels pour plus de 2 360 chambres en exploitation et en développement ainsi que 4 restaurants. Plusieurs ouvertures sont notamment annoncées pour les mois à venir, dont le Holiday Inn Express & Suites Reims Centre, l’Hôtel Accor Savona – Alba – Italie ou encore l’ibis Styles Mont de Marsan.