Une Assemblée Générale Mixte s’est tenue au sein du siège social d’Accor le 31 mai dernier sous la présidence de Sébastien Bazin qui en a profité pour dévoiler la Raison d’être du Groupe, aux côtés également de Martine Gerow, Directrice financière, et Brune Poirson, Directrice développement durable.
Au cours de cette Assemblée réunissant les actionnaires du groupe, Sébastien Bazin a révélé la Raison d’être d’Accor qui se décline sous le slogan « Artisans pionniers d’une hospitalité responsable, nous faisons dialoguer les cultures, avec passion et générosité ». Une Raison d’être qui découle de la collaboration de milliers de collaborateurs du groupe afin de mettre en lumière l’identité unique d’Accor qui se décline également sous la forme de piliers et engagements.
Côté engagement, Brune Poirson était également présente afin de décrire la stratégie et les priorités du Groupe en matière de RSE afin de renforcer les actions et stratégies mises en place par Accor dans le cadre du développement durable. Depuis longtemps engagé sur ce sujet, le groupe renforce ses actions en faveur d’une hôtellerie plus responsable notamment à l’horizon 2030.
Enfin, Martine Gerow est revenue sur les résultats de l’exercice 2023 du groupe qui s’est révélé très positif, Accor affichant un excédent brut d’exploitation supérieur à un milliards d’euros pour la première fois de son histoire. La Directrice financière du groupe a ainsi proposé un dividende de 1,18 euro par actions.
Le quorum s’est quant à lui élevé à 67,66% des actions. En conclusion, l’ensemble des résolutions