Hospitality ON était partenaire de Bpifrance pour la seconde année consécutive et animait un atelier au cours de BIG9. Trois binômes sont venus présenter leurs travaux communs. Alors que tout s’accélère, les grands groupes, par essence, ont du mal à pivoter et déployer rapidement de nouveaux plans d’actions. Qu’à cela ne tienne, ils se tournent vers plus petits qu’eux pour innover, maintenir leur rentabilité et répondre aux attentes des clients. Jérôme Giacomoni, Aérophile & Antoine du Souich, JOP 24 – Ouvrages Olympiques
D’un ballon ascensionnel, Aérophile a développé une solution pour purifier l’air. Les travaux ont été rendus possibles grâce à la démarche de la Solideo qui a lancé un marché pour améliorer la qualité de l’air des ouvrages olympiques.
Ainsi au sein du village des athlètes, la Solideo a souhaité un espace inclusif, support de biodiversité.
Antoine du Souich « Pour ces ouvrages, nous avons recherché l’innovation avec la conviction forte que pour atteindre les objectifs et répondre aux grandes questions transverses pour la ville, il ne s’agit pas seulement de bien faire, il s’agit également de faire autrement »
Jérôme Giacomoni « La dépollution de l’air était un sujet totalement novateur car tous les mondes était persuadé que cela ne fonctionne pas. C’était courageux de la part de la Solideo de se lancer dans quelque chose de nouveau. »
« De notre côté, nous avons pris les risques tout de suite d’embaucher des ingénieurs et de travailler sur le sujet. »
« Sans la Solideo, je ne me serais