Vincent Quandalle et Constance de Polignac présentent le nouveau programme de fidélité B&me. Une programme «simple et efficace comme l’ADN de B&B HOTELS». Échanges sur la genèse et les objectifs de ce dispositif.
Quelle est la genèse de ce programme de fidélité ?
Constance de Polignac :
« Depuis 2 ans, il y a une réelle volonté de la part de B&B HOTELS de travailler sur un axe de croissance complémentaire à celui de l’expansion géographique, en devenant plus customer centric. Nous avons donc réalisé un travail important pour mieux connaître nos clients afin de mieux répondre à leurs attentes et de mieux les fidéliser.
Ce programme de fidélité est donc la suite logique de cette approche de customer centricity. A travers ce programme de fidélité, nous nous sommes donné les moyens de mieux répondre à leurs attentes. Ils disposeront ainsi d’offres personnalisées en fonction de leur parcours, des typologies de clientèles et des pays dans lesquels ils sont. Nous avons mené une réflexion globale afin de créer de la valeur pour les clients de B&B HOTELS et, in fine, pour B&B HOTELS.
Avec cette offre, notre objectif est de développer notre chiffre d’affaires incrémental. Il s’agit pour nous d’augmenter le taux de nourriture de nos clients chez B&B HOTELS.
B&me a été très bien compris par nos clients et par nos partenaires. »
Quels sont vos objectifs ?
CdP : « Nous avons des objectifs ambitieux et le programme récemment lancé rencontre d’ores et déjà un fort succès. Nous suivrons le chiffre d’affaires