onepoint et MKG Consulting se sont alliés pour lancer une réflexion sur un sujet primordial pour le secteur de l’hospitalité, l’Intelligence Artificiel. Il ne fait aucun doute que la puissance de l’IA va « Changer nos business models à 5 ans » comme l’a souligné Franck Gervais. Mais quelles sont les questions à se poser ? Quels impacts peut-on anticiper ? Comment avancer sur le sujet ? Un Hospitality Brain Trust qui regroupait les décideurs d’Accor, B&B HOTELS et Pierre & Vacances.
Vanguélis Panayotis, CEO MKG Consulting et David Foult, partner onepoint, accueillent les professionnels de l’hospitalité :
« Nous avons voulu faire ce braintrust pour regrouper les décideurs du secteur et réfléchir sur un sujet de rupture, l’IA.
Il faut anticiper pour ne pas laisser d’argent sur la table comme le secteur l’avait fait lors de la rupture précédente.
Nous sommes face à une rupture de cycle, il est donc impératif pour nous de générer des gains de productivité.
C’est pour cela que nous avons sollicité Accor, B&B HOTELS GROUP et Pierre & Vacances – Center Parcs qui chacun pourront alimenter cette réflexion. »
« Les transformations ont évolué. Chez onepoint, ces grandes transformations nous les avons vu évoluer. Il y a quelques années on parlait outils et business model. Le contexte a changé, nous sommes dans un contexte d’accélération technologique et d’urgence climatique. Cela génère une accélération du rythme des cycles de transformation. On parle de 6 à 18 mois alors qu’avant on était sur un phénomène qui se mesurait en années, ce qui met plus que jamais l’humain au centre