Le 30 janvier 2025, Louvre Hotels Group a tenu une réunion stratégique avec l’ensemble de ses investisseurs pour leur présenter les avancées du plan stratégique à 5 ans, lancé en 2023. Au cœur des discussions avec les investisseurs : les résultats obtenus, les transformations en cours, et les ambitions futures. Une transformation guidée par le changement
Sous la direction de Federico J. González, la conduite du changement est devenue une priorité. Il a souligné que « changer et survivre n’ont de sens que si des résultats concrets suivent ». Pour y parvenir, plusieurs leviers stratégiques ont été identifiés dont le principal : Mettre le client et l’investisseur au centre de toutes les décisions.
Des performances solides et un portefeuille en pleine expansion
Eduardo Bosch, Chief Operating Officer, a introduit le groupe qui compte aujourd’hui 155 700 chambres en opération, avec 19 000 supplémentaires en développement. En France, ce sont plus de 64 400 chambres qui renforcent la présence nationale. La France demeure le premier marché pour Louvre Hotel Group et c’est sur ce marché que la transformation est initiée.
Le plan stratégique en trois phases (2023-2027) vise à :
Redéfinir les fondamentaux (2023-2025) ; Favoriser une croissance organique (2026-2027) ; Stimuler une croissance externe par des acquisitions ciblées (à partir de 2028).
L’impact des rénovations est d’ores et déjà tangible : les hôtels rénovés affichent une augmentation moyenne de 6 à 12 points de chiffre d’affaires et une note de satisfaction client passant de 3,76
