Un travail qui ne s’arrête jamais et qui est en constante amélioration et que tous deux ont choisi de valoriser au même titre que leurs résultats financiers. OKKO HOTELS et SOHOMA, montrent qu’une hôtellerie responsable peut être à la fois rentable et impactante, en intégrant la RSE dans leurs rapports financiers et leurs stratégies de développement
L’industrie hôtelière connaît une transformation majeure vers des pratiques plus durables, sous l’impulsion des réglementations, de l’évolution des attentes des clients et des exigences de performance financière. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) n’est plus une option, mais un véritable levier de compétitivité. Toutefois pour certains des dirigeants nouvelles génération du secteur, la RSE est devenue une boussole dans la gestion de leurs entreprises. Ainsi Solenne Devys a été la première su secteur à transformer OKKO HOTELS en entreprise à mission mettant ainsi au cœur de l’entreprise familiale la durabilité. Chez SOHOMA, Louis Solanet a eu une approche plus centrée sur les actifs de l’entreprise s’associant à des partenaires qui lui ont permis d’améliorer drastiquement la sobriété énergétique de ses hôtels.
OKKO HOTELS : une entreprise hôtelière à mission engagée
OKKO HOTELS, premier groupe hôtelier français ayant adopté le statut de Société à Mission, a inscrit la durabilité au cœur de son modèle économique. Ce statut engage l’entreprise à équilibrer performance financière et impact social et environnemental, avec des objectifs clairs et mesurables.
Principales réalisations en matière de RSE en 2024
Une croissance durable : Un chiffre d’affaires de 52,6 millions d’euros,
