Texte Timothé Mendes Goncalves
Du 3 au 7 novembre 2024, le salon EquipHotel, incontournable rendez-vous international des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, a investi Paris Expo Porte de Versailles avec un thème audacieux « Osons ! ». Organisé par RX France, cet événement phare a réuni 1 200 exposants, dont 40 % internationaux, et attiré près de 80 000 visiteurs, parmi lesquels 15 % venus de l’étranger. En quête de solutions, d’idées et d’inspiration, les participants au salon ont pu explorer des espaces expérientiels uniques, échanger avec des fournisseurs de renom et assister à plus de 100 conférences et événements.
Béatrice Gravier, directrice du salon répond à nos questions.
Quels ont été les moments forts de l’édition 2024
Avec pour fil conducteur l’« audace collective », EquipHotel 2024 a insufflé une dynamique auprès des 80 000 professionnels de l’hospitalité présents. Des leaders de haute volée, dirigeants de groupes hôteliers, chefs étoilés, investisseurs, politiques, patrons de syndicats, fabricants de mobilier, architectes, architectes d’intérieur, designers ont apporté leur expertise dans le cadre de la centaine de conférences proposées.
© DR
Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur de l’Yonne et ancien ministre délégué en charge des PME, a ainsi débattu des enjeux du secteur notamment avec Thierry Marx, président de l’UMIH (Union des métiers des industries de l’hôtellerie) et Catherine Quérard, à la tête du GHR (Groupement des hôtelleries & restaurations de France). De son côté, Marina Ferrari, ministre déléguée en charge de l’Économie du tourisme, est allée à la rencontre des professionnels. Autant