Une Pyrénéenne succède au Savoyard Alex Maulin, élue à l’occasion du congrès annuel de Domaines Skiables de France, une organisation professionnelle qui regroupe 238 membres opérateurs de remontées mécaniques ou de domaines skiables, et leurs partenaires industriels et commerciaux.
Directrice générale adjointe depuis 2019 d’Altiservice, premier exploitant des stations de montagne des Pyrénées qui gère les domaines de montagne de Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary et le téléphérique urbain de Toulouse, Anne Marty est la première femme et représentante du massif pyrénéen à être élue à la présidence de DSF.
Dans ses fonctions managériales, elle est reconnue pour son expertise et son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, qui devrait être un axe fort de son mandat, alors même que les exploitants de la montagne sont souvent sous la critique de contestataires écologistes.
Anne Marty annonce vouloir « défendre pour la montagne française, une vision collective et engagée notamment sur les sujets RSE ». Elle sera épaulée par Alexandre Merlin (STBMA, Saint-Gervais, Haute-Savoie) au poste de Président délégué et d’Yves Dimier (Val Cenis, Savoie), au poste de Vice-Président.
Pour que les générations futures puissent continuer d’écrire l’avenir de nos massifs
En prenant la parole lors du congrès, elle a insisté sur la pluralité qui compose les DSF avec les grandes, moyennes et petites stations, une situation primordiale et unique pour tous les territoires, les populations, les services publics, les entreprises, l’activité économique…. Elle a rappelé « qu’à l’heure où certains veulent dresser les uns contre les autres, accusant parfois le