La société CBRE qui analyse le marché hôtelier américain annonce, pour le deuxième mois consécutif, une baisse de RevPAR sur l’ensemble du territoire : -1,1% en juillet et -0,6% en août. Le rapport explique : « Face à l’absence de signaux positifs, il apparaît de plus en plus probable que les cinq derniers mois de baisse de l’occupation annoncent un repli des prix moyens d’ici la fin de l’année ».
Même si le contexte socio-économique et politique est différent, le marché est confronté, comme en Europe à des taux bancaires encore élevés, des hausses de charge conséquentes, un recul des voyages d’affaires et, surtout, une baisse sensible de la clientèle internationale.
Comme en Europe, le segment Luxe est le seul à afficher une relative bonne santé, avec une progression de 2,3% du RevPAR au mois d’août.
L’hôtellerie midscale et économique subit la pression de la location saisonnière dont l’activité augmente de 3,6% sur le seul mois d’août face à un recul de 0,3 point du TO des hôtels. Le RevPAR de la location saisonnière a bondi de 6% en juillet et les prix moyens pratiqués sont 140% supérieurs à ceux pratiqués en 2019 à la même période.
