L’an passé le concept des Clefs Michelin a été proposé dans quinze grandes destinations touristiques (1), après avoir reçu la visite des inspectrices et inspecteurs du Guide. Au cours des douze derniers mois, ces derniers ont parcouru la planète pour visiter un maximum d’établissements parmi les 7 000 hôtels qui figurent dans l’inventaire du Guide. Sur ces 7 000 hôtels accessibles via le site Michelin, 2 457 se sont vu accorder une Clef (1 742), deux Clefs (572) ou trois Clefs (143) selon leur degré de « expériences hôtelières ».
Le concept des Clefs Michelin, à l’image des Étoiles Michelin, ne cherchent pas à proposer l’inventaire le plus large possible mais une sélection réalisée par les mêmes inspecteurs tant redoutés des restaurateurs, et répondent aux critères les plus élevés d’un séjour hors pair, alliant un service, un site et une esthétique d’exception.
« 125 ans après sa création en tant que guide destiné aux voyageurs avertis, le Guide Michelin redéfinit une fois de plus l’excellence, cette fois dans l’univers de l’hôtellerie, à l’image des Étoiles qui récompensent les restaurants les plus prestigieux au monde. Les utilisateurs pourront bénéficier d’un service de conseillers voyage et d’un traitement VIP, faisant de leur expérience un moment mémorable et unique », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin.
Cinq critères universels notent l’expérience hôtelière globale
Avec une Clef, l’établissement est un véritable joyau avec son caractère et sa propre personnalité. Il peut sortir des sentiers battus, offrir une expérience différente ou simplement être l’un des meilleurs de sa catégorie. Le service est
