« Dans l’ensemble, le processus d’intégration des équipes de revenue management doit mettre l’accent sur un mélange de compétences techniques, de compétences en communication et de réflexion stratégique. Avec toutes les caractéristiques adaptées au niveau spécifique du rôle. Ils doivent également se concentrer sur l’établissement des bases nécessaires à l’établissement des excellentes relations de travail dont ils auront besoin pour réussir.
Pour un Revenue Manager, il doit d’abord se concentrer sur l’apprentissage des systèmes et des outils qu’il utilisera pour gérer les stocks et les prix. Il doit également se concentrer sur la compréhension des stratégies de tarification actuelles, sur l’apprentissage du paysage concurrentiel et sur le comblement des lacunes dans les connaissances identifiées lors de l’entretien. Cela devrait également les aider à comprendre comment leur rôle s’inscrit dans la stratégie plus large de l’hôtel ou de l’entreprise.
L’hypothèse ici est que tout Cluster Revenue Manager que vous embauchez possède l’expérience requise en matière de gestion des revenus. S’ils sont gestionnaires de cluster pour la première fois, l’intégration doit se concentrer sur la façon dont ils vont progresser – sans s’enliser dans la gestion quotidienne des hôtels individuels et en gérant efficacement leur temps. L’intégration pour ce rôle devrait mettre l’accent sur les compétences en communication et la collaboration, car ils devront travailler en étroite collaboration avec plusieurs équipes. Ils doivent également apprendre à analyser les données de plusieurs propriétés pour identifier les tendances et les opportunités d’optimisation.
Si les directeurs de la gestion des revenus travaillent ici pour plusieurs unités, il est probable qu’ils soient responsables de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de gestion des revenus dans l’ensemble de l’organisation. Encore une fois, s’il s’agit de la première fois qu’ils occupent un poste de cette envergure, l’intégration devrait mettre l’accent sur les compétences en leadership et la capacité de communiquer efficacement avec les cadres supérieurs et d’autres parties prenantes comme les propriétaires, etc. Cela devrait également les aider à comprendre les complexités de tous. leurs parties prenantes. L’objectif doit être de sortir et de rencontrer toutes ces parties prenantes, l’équipe au sens large, etc. Ils doivent rapidement développer une vision des forces et des défis auxquels ils seront confrontés.
Dans tout ce qui précède, avoir un mentor les aidera à s’installer et à se mettre à niveau. Un petit investissement en temps, mais un gros gain en efficacité !“