« Il semble qu’il y ait quelque chose de nouveau conçu pour « améliorer » le service client chaque mois. En toute honnêteté, vous devez enquêter sur votre groupe démographique typique au sein de votre actif hôtelier typique. Certains restaurants, bateaux de croisière, hôtels, casinos, etc. diffèrent en termes de tendances les plus susceptibles d’AMÉLIORER l’expérience de leur client type. Encore une fois, un invité « type » est difficile à définir – pourtant, grâce aux enquêtes et aux interactions, nous sommes plus susceptibles de faire mouche avec les tendances technologiques qui fonctionneront pour nous.
Avoir un localisateur de type GEO des attractions à proximité peut se classer 1 sur 10 ou 2 sur 10 (vers le bas) si un hôtel est proche d’un parc à thème majeur. Pourtant, notre Dir. des ventes pourraient « vraiment vouloir » ce type de technologie en raison d’une présentation qu’il a vue. Soyez logique. « Faites correspondre la TECHNOLOGIE à l’INVITÉ. » J’ai récemment navigué sur une compagnie de croisière dont la technologie était souhaitée pour les adolescents de 30 ans et le passager typique avait plus de 65 ans. Une inadéquation totale et un gaspillage potentiel de dollars.
L’intelligence artificielle impacte le marketing hôtelier partout dans le monde, sauf en Italie, où elle a été temporairement interdite. Les exemples incluent les mises à jour de contenu quotidiennes ou hebdomadaires, la rédaction de communiqués de presse, etc. L’intégration de la réalité virtuelle dans les systèmes de réservation est utile et crée davantage de « réservations d’expériences passionnantes » comme je l’appelle… en particulier lorsque ces détails sont importants (croisière, excursion en train, voyage organisé dans une zone encore non visitée, etc.).
Une autre tendance évoquée par mon collègue hier est le type de voyageur « en déplacement ». C’est quelqu’un qui a une fenêtre de réservation très courte, aussi courte que MAINTENANT. Ils demandent ce qu’ils peuvent faire dans les 1, 2, 3 prochains jours et à quel prix. Wynn Las Vegas vient d’intégrer Alexa for Hospitality afin qu’un client puisse demander ce qui se passe autour de lui et que les lieux puissent commercialiser directement auprès de ces clients à réservation immédiate ou à réservation courte. La vitesse du marketing continue de s’accélérer et la fenêtre de réservation des clients continue de se réduire.