Avec des milliers de campagnes Rate Connect actives sur trivago, les hôteliers indépendants du monde entier, dont vous faites partie, ont hâte de découvrir les méthodes pour mener des campagnes aussi optimisées que possible.
Pour vous aider à optimiser le potentiel des réservations directes grâce à Rate Connect de trivago, connectez-vous à trivago Business Studio et suivez ces trois conseils simples pour optimiser votre campagne.
Conseil n° 1 : vérifiez votre nombre d’impressions
Pour illustrer les étapes du parcours en ligne des voyageurs sur trivago, à partir du moment où ils recherchent un hébergement dans votre région jusqu’à ce qu’ils cliquent sur vos offres, la page d’accueil de Business Studio vous permet de consulter les analyses les plus récentes sur la manière dont les voyageurs interagissent avec votre hébergement.
Les impressions, par exemple, indiquent la fréquence à laquelle vous apparaissez dans les résultats de recherche. N’oubliez pas, elles n’indiquent pas qu’un voyageur a consulté votre profil. Si le nombre d’impressions pour votre hébergement est faible, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour influencer votre visibilité, notamment dans les mois qui précèdent la haute saison.
Si vous avez une campagne CPA (paiement par séjour ou paiement par réservation), envisagez d’augmenter le taux de commission sur les réservations directes si le taux actuel est trop faible.
Dans le cadre d’une campagne CPC (paiement par clic), il existe quatre objectifs d’enchères parmi lesquels choisir pour influencer la visibilité. Bien qu’un objectif d’enchères plus élevé puisse consommer un budget mensuel un peu plus rapidement, les réservations directes supplémentaires générées grâce à cet objectif d’enchères plus élevé peuvent réduire le coût par acquisition au fil du temps.
Vous pouvez toujours revenir à un taux de commission ou à un objectif d’enchères plus bas pendant les périodes hors saison, mais ne mettez pas votre campagne en pause. Vous devez assurer sa continuité, de sorte que les algorithmes de trivago puissent l’optimiser en permanence pour obtenir de meilleures performances.
Rappelez-vous également que les voyageurs sont en quête perpétuelle des meilleures offres. Par exemple, notre étude a montré que la planification des vacances estivales débute 51 jours à l’avance. Au final, il est préférable de maintenir les tarifs attractifs de votre site Internet visibles sur trivago tout au long de l’année, afin de ne jamais manquer de réservations directes.
Conseil n° 2 : découvrez où les voyageurs réservent
Dans le cadre de la distribution des clics, un équilibre entre les clics sur les sites de réservation et sur votre site Internet est une bonne chose. Cependant, si vous remarquez que la distribution penche en faveur des sites de réservation, cela peut signifier que les tarifs de votre site Internet sur trivago n’incitent pas les voyageurs à réserver directement auprès de vous. Pour les encourager à cliquer sur votre page de réservation, les tarifs de votre site Internet doivent être plus avantageux que les tarifs standard des chambres promus.
N’oubliez pas, les voyageurs filtrent également par prix sur trivago. Si les tarifs des chambres dans votre hébergement sont plus élevés que la moyenne, cela peut nuire à vos impressions.
Voici comment une recherche rapide sur trivago peut vous indiquer si les tarifs de votre site Internet sont attractifs :
- Consultez la page Marchés dans Rate Connect pour voir où votre campagne est active.
- Accédez à la plateforme trivago localisée de ces marchés. Par exemple, si votre campagne est active aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne et en Italie, alors vos recherches seront réalisées sur trivago.com, trivago.de, trivago.es et trivago.it.
- Recherchez votre hébergement dans vos marchés actifs.
- Comparez les tarifs de votre site Internet à ceux de la concurrence.
Vos tarifs sont-ils corrects, ou nécessitent-ils d’être ajustés ?
Conseil n° 3 : proposez un profil complet et attractif
Pour inciter davantage un voyageur à effectuer une réservation au sein de votre hébergement, votre profil trivago doit être aussi attirant que possible. Voici les actions que vous pouvez réaliser dans vos Infos sur l’hébergement pour vous en assurer.
- Vérifiez que vous avez indiqué l’intégralité de vos services et équipements. Ainsi, vous apparaîtrez dans les résultats de recherche des voyageurs lorsqu’ils filtrent sur ce que vous proposez.Cela peut également améliorer vos impressions.
- Proposez uniquement des photos de haute qualité qui mettent en valeur votre hébergement et vos arguments de vente uniques sous leur meilleur jour. Votre profil trivago vous permet d’afficher jusqu’à 30.
- Proposez une description dans votre langue maternelle ainsi que dans la langue des marchés sur lesquels vous faites la promotion des tarifs de votre site Internet. Plus votre description sera unique, meilleure elle sera.
Notre conseil supplémentaire :
Assurez-vous de l’efficacité de votre site Internet. Un site Internet optimisé, notamment pour les voyageurs mobiles, sera bénéfique à votre taux de conversion. La réservation sur votre site Internet est-elle simple ? Pour le savoir, mettez-vous dans la peau d’un voyageur et essayez.