Bonjour à vous tous,
Comme souvent le titre est racoleur, mais l’idée, le truc et astuce que je partage est bien réel, vous en faites simplement ce que vous en voulez, de toutes façons, c’est gratuit 😉
C’est une idée qui m’est apparue suite à deux expériences…
Le mot de passe conditionnant
La première remonte à une dizaine d’années, je travaillais chez un éditeur de logiciel hôtelier. Je passais beaucoup de temps dans les hôtels à installer, paramétrer et former les utilisateurs. Un de ces hôteliers, M. Christophe Mendjel pour ne pas le nommer, m’avait demandé de créer les profils utilisateurs de ses salariés. Pour chacun il voulait un mot de passe positif, il m’avait donc demandé des mots de passe comme « sourire », « beau », « soleil », « content », etc… Je trouvais cela excellent, cela devait certainement avoir une influence sur le moral/comportement du salarié, du moins, toujours plus qu’un mot de passe du type « JfhuE25fhmA ». Je ne sais pas si ça marchait, en tout cas ça a marché pour M. Mendjel, il est maintenant propriétaire d’un très bel hôtel à paris: Le Secret de Paris.
La lune m’illumine
L’autre expérience est très récente, c’est un lecteur de ce blog qui me laisse un commentaire. Le nom de son exploitation est nuitdunjour.com, c’est déjà original, son adresse email est s0leil@nuitdunjour.com, le soleil contraste avec la nuit et c’est une valeur très positive, bravo, j’adore. Ça change des « contact », « info » et autre « hotel ». Je me permets de révéler son adresse email car elle n’est pas privée, elle est générique et elle est présente un peu partout sur le web (remarquez que j’ai quand même pris une précaution pour pas qu’il se fasse spammer par les robots, j’ai mis un zéro « 0 » à la place du « o »). j’ai d’ailleurs découvert son site à cette occasion et je vous encourage à la visiter, il regorge de bonnes idées à appliquer, j’vous en dis pas plus, c’est une chambre d’hôtes en Lyon et Macon (et hop, une ancre optimisée).
Ma conclusion
Donc ces deux expériences m’ont montré qu’avec un simple mot on pouvait modifier la perception et/ou le comportement d’un être humain, surtout en plaçant ce mot là où il ne s’attend pas à le trouver. C’est de là que je me suis dit que l’on pouvait exploiter le filon pour améliorer la relation client, ou du moins, l’image que l’on renvoie au client. soleil@monhotel.com est bien mieux que contact@monhotel.com et que pensez-vous de dormir@monhotel.com et sourire@monhotel.com ou encore bienvenue@monhotel.com. J’arrête là car on peut décliner sur beaucoup de mots.
Je vous mets, ci-dessous, une liste de mots positifs que vous pouvez utiliser dans vos adresses emails
- sourire
- bienvenue
- soleil
- content
- happy
- chanter
- dormir
- rigoler
- samuser
- joie
- bonheur
- delice
- enthousiasme
- extase
- harmonie
- honneur
- jubilation
- plaisir
- regal
- satisfaction
- ami
- amour
- agreable
- ameliorer
- beau
- chaleur
- confiance
- douceur
- fleur
- harmonie
- heureux
- lumiere
- magie
- plaisant
- radieux
- rayonnant
- relaxer
- rejouir
- reussite
- rire
- rever
Alors qu’en pensez-vous de cette petite idée ? Ce n’est pas cher, c’est beau, un peu insolite, bref ça permet de se démarquer dès le début de la relation avec votre prospect …
Réagissez dans les commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à partager avec les boutons à gauche du site.
Merci de votre fidélité et de me suivre. Vous êtes de plus en plus nombreux à me contacter, je vous préviens que j’ai déjà un mois de mars de folie (Biarritz, Chalon, Deauville, Bretagne Paris x3, etc…)