Val Thorens observe une performance particulièrement marquante : les vacances de printemps enregistrent un taux d’occupation de 67,5%, soit une hausse de +16,6 points par rapport à 2024.
Cette progression confirme une évolution des habitudes de séjour en montagne et souligne l’attractivité croissante du ski au printemps à haute altitude. Dans un contexte global de fréquentation stable (+0,3 %, source G2A) et de taux d’occupation moyen en hausse (80,5 %, soit +1,2 point), cette tendance printanière vient redessiner les temps forts de la saison à Val Thorens.
A lire ou relire : Taux d’occupation : comment le booster grâce à l’IA Comment calculer votre taux d’occupation et l’améliorer grâce à l’IA ? Découvrez comment combler vos chambres en période creuse et booster vos profits avec les nouvelles technologies !Le taux (…)
Cette progression s’inscrit dans une dynamique plus large portée par une programmation culturelle et sportive dense tout au long de la saison, qui a su fidéliser les publics et renforcer l’attractivité de la station jusqu’à début demain.
La progression enregistrée sur la période printanière montre à quel point la montagne reste attractive, y compris en avril. Nous observons une évolution des usages que nous accompagnons avec une programmation pensée pour l’ensemble de la saison, explique Vincent Lalanne, directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens.
Tout l’hiver, Val Thorens a vibré au rythme de nouveaux événements sportifs internationaux et culturels, tel que le