Une nouvelle étude, réalisée par Accor, Booking.com et l’Université du Surrey, se penche sur les moyens de diffuser des communications engageantes et efficaces invitant à plus d’écoresponsabilité. Le rapport, intitulé « amener les voyageurs à adopter des comportements plus durables », présente certains des défis auxquels sont confrontés les prestataires hôteliers lorsqu’ils communiquent auprès de leurs clients autour du développement durable et identifie quatre grands leviers pour faire évoluer les comportements.
Accor, un leader mondial de l’hospitalité, Booking.com, l’une des plus grandes plateformes numériques de voyage, et l’Université du Surrey, pôle d’excellence en matière d’enseignement et de recherche en gestion hôtelière et touristique, publient aujourd’hui un rapport synthétisant leurs recherches visant à mieux comprendre les motivations des voyageurs et les inciter à prendre des décisions plus durables durant leurs séjours.
Une initiative motivée par le fait que les clients jouent un rôle essentiel dans l’efficacité des différentes actions mises en œuvre par les hôtels. Toutefois, les voyageurs peuvent parfois se montrer dubitatifs quant au rôle qu’eux-mêmes peuvent jouer dans le succès de ces actions. L’étude met en évidence que la communication est primordiale dans l’adoption de comportements vertueux et est un élément clé de la poursuite du déploiement de pratiques durables au sein du secteur. Ce livre blanc s’affirme ainsi comme un ouvrage de référence sur les comportements des clients, qui aide à relever le défi, partagé par tout le secteur : combler le fossé entre les intentions et les actions
