’organisation professionnelle des Entreprises Générales de France (EGF) et l’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID) ont, dans le cadre de leurs travaux respectifs sur la taxonomie européenne, uni leurs efforts pour analyser les textes réglementaires. Elles co-publient aujourd’hui trois notices afin d’éclairer la mise en œuvre opérationnelle des critères techniques permettant de répondre à l’objectif de « transition vers une économie circulaire » de la taxonomie européenne.
L’objectif de « transition vers une économie circulaire », qui est l’un des 6 objectifs de la Taxonomie européenne, concerne particulièrement le bâtiment puisqu’il inclut la réduction des déchets, l’utilisation de matériaux durables, ainsi que l’intégration des principes de recyclage dans les projets de construction (3.1), de rénovation (3.2) et de démolition (3.3).
EGF et l’OID ont donc travaillé pour analyser les textes en vigueur et rédiger ensemble trois notices expliquant comment appliquer cet objectif dans le secteur de l’immobilier et de la construction.
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : Comment trouver la solution parfaite pour votre établissement ? Vous participez au Food Hotel Tech 2025 ? Ne manquez pas notre guide pour choisir la solution tech idéale : optimisez votre visite et faites le bon choix pour votre hôtel (…)
Ces notices résultantes d’un travail d’avant-garde seront naturellement mises à jour en fonction des évolutions réglementaires ainsi que des retours sectoriels. À cette fin, un comité taxonomie de l’OID sera organisé le jeudi 5 juin 2025