Sojern, la principale plateforme de marketing digital spécialisée dans le tourisme, dévoile les données récentes sur les réservations de vols et d’hôtels en France, offrant des informations utiles aux professionnels du tourisme.
85 % des recherches de vols internationaux pour l’année seraient encore à venir en France, suggérant qu’une part importante de réservations – y compris pour Pâque – seraient effectuées en dernière minute. 32 % des réservations de vols se font pour des séjours de plus de 2 semaines, reflétant une tendance aux séjours prolongés cette année. Cette année encore, les États-Unis représentent une part importante (20,6 %) des recherches d’hôtels en France, soulignant l’attractivité continue des destinations françaises pour les voyageurs américains. A lire ou relire : Avec GauVendi, sortez du lot : Hôteliers, il est temps de redéfinir vos priorités ! World Hospitality Alliance booste l’hôtellerie avec l’IA : +60 % de ventes grâce à GauVendi et un service client 24/7 en toutes langues avec Empori. Moins d’inefficacité, plus d’opportunités et (…)
Une forte demande encore en attente, un levier pour le tourisme de dernière minute
Si la France affiche une croissance modeste (+ 3%) des réservations d’hôtels par rapport à 2024, une part significative des recherches de vols internationaux resteraient encore à convertir en réservations. Ainsi, si l’on suit la tendance de l’année passée, 85% des recherches de vols internationaux ne sont pas encore effectuées, y compris pour la période de