La France fait taire ses détracteurs, l’Europe se met en mode “coolcations” et les dynamiques transatlantiques évoluent.
Sojern, la première plateforme de marketing digital dédiée aux professionnels du tourisme, dévoile ses dernières analyses sur les tendances de voyage qui façonneront l’été 2025. Alors que le secteur continue de naviguer dans un contexte mondial d’incertitudes, Sojern met en lumière les spécificités du marché français, les dynamiques européennes et les grandes tendances internationales.
La France : une destination toujours aussi convoitée, malgré certaines perceptions négatives exprimées en ligne
En 2025, la France demeure une destination incontournable sur la scène mondiale, et Paris conforte sa position de leader incontesté, faisant taire la dernière débâcle Tik Tok opposant les français au reste du monde. Les données de Sojern confirment l’attrait massif de la capitale française, qui concentre à elle seule 59.1% des réservations de vols et 65.7% des réservations d’hôtels au sein du territoire. Nice (17.7% des réservations de vols, 11.4% des réservations d’hôtels) et Marseille (5.0% des réservations de vols, 4.3% des réservations d’hôtels) complètent le trio de tête des destinations françaises les plus prisées, témoignant d’un intérêt soutenu pour l’hexagone.
A lire ou relire : Développez ou pénétrez de nouveaux marchés avec World Hospitality Alliance ! Intéressé par le marché chinois, le moyen orient, l’amérique latine, l’Europe ? Envie de booster votre hôtel à l’international ? Ciblez la Chine, le Moyen-Orient, l’Amérique latine ou l’Europe avec des experts locaux comme Sedlinger
