Tweet Les voyageurs européens se tournent vers l’Asie (+14%) Ski : les stations européennes sont en baisse alors que les pistes japonaises émergent (+417% des réservations d’hôtels par rapport à l’année dernière) Les voyageurs internationaux prévoient une hausse des dépenses pour la saison des fêtes – et leurs attentes sont plus élevées que jamais
Sojern, la plateforme leader du marketing digital dédiée aux professionnels du tourisme – partage ses prévisions concernant les tendances de voyages pour les fêtes de fin d’année 2024 et la saison hivernale. Basées [1] sur l’analyse de milliers de données d’intentions de voyage, celles-ci révèlent notamment que les préoccupations économiques et l’inflation creusent encore un peu l’écart entre les uns et les autres.
Par rapport à 2023, davantage de consommateurs optent pour des trajets en voiture plutôt que pour l’aérien et les données Sojern montrent que les prix des hôtels haut de gamme et de luxe ont augmenté de +1,7% et +1,4%, tandis que les hébergements économiques restent stables, reflétant une demande croissante pour des logements de standing.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Contrairement à la période pandémique où les voyageurs choisissaient des destinations moins fréquentées, ceux qui voyagent reviennent vers des villes plus populaires et plus chères – et ils