L’umih 01 (Union des Métiers de l’Hôtellerie-Restauration de l’Ain) relaie auprès de ses adhérents du département de l’Ain, l’opération Saveurs Solidaires – Des étoiles vers l’emploi, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, en partenariat avec les équipes et les satellites de France Travail du territoire oyonnaxien.
Deux chefs de cuisine mobilisés par l’umih 01, seront au cœur d’un dispositif « Recruter Autrement » sur une cible de demandeurs d’emploi en situation de handicap.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Des demandeurs d’emploi et des recruteurs seront accueillis sur un plateau technique de collège, puis seront « anonymisés », divisés en sous-groupe de 8 à 10 personnes et devront confectionner une entrée, un plat, un dessert afin d’être partagés ensuite lors du déjeuner, qui se déroulera toujours sous couvert d’anonymat. Le dévoilement des participants se fera au moment du café puis une session de rencontres rapides se déroulera entre recruteurs et candidats dévoilés. Les chefs seront les coachs de la matinée afin de transmettre petits tips et grandes astuces de cuisinier.
Le prétexte de cet atelier cuisine est de déceler les potentialités des candidats par les recruteurs, de parler favorablement du handicap sous toutes ses formes (les UFR – Usagers en Fauteuil