Tweet En France, Le Mastercard Economics Institute prévoit une hausse de 0.8% du PIB réel par rapport à 2024. Les dépenses des consommateurs français devraient également connaître une augmentation de 0.8% comparé à l’année passée. L’inflation sur les prix à la consommation en France devrait enregistrer une hausse notable de 1.8% par rapport à 2024. En 2024, le Mastercard Economics Institute a relevé un écart de 4.8 points de pourcentage de plus pour les dépenses effectuées dans les magasins de grande consommation versus celles effectuées dans les boutiques de luxe en France, une tendance qui devrait se maintenir en 2025.
D’après le dernier rapport Economic Outlook 2025 publié par le Mastercard Economics Institute, l’économie mondiale devrait afficher une croissance de 3.2% (vs 3.1% en 2024). L’économie européenne, bien que confrontée à une politique budgétaire plus stricte et des incertitudes commerciales, bénéficiera de facteurs favorables, notamment une politique monétaire plus souple et des bases solides en matière de consommation. Par ailleurs, l’inflation et la croissance devraient poursuivre leur stabilisation tout au long de l’année.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) Parmi les conclusions du Mastercard Economics Institute :
Une accélération modérée de la croissance en Europe. L’économie mondiale devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025,