Un nouveau rapport du World Travel & Tourism Council (WTTC) révèle que les voyages d’affaires sont sur le point de dépasser les niveaux pré-pandémiques cette année, plus rapidement que prévu, pour atteindre un record de 1,5 trillion de dollars US.
L’essor du travail à distance pendant la pandémie a eu un impact disproportionné sur les voyages d’affaires par rapport aux voyages de loisirs, avec des plateformes virtuelles remplaçant les réunions en face à face.
L’année dernière, les voyages de loisirs n’étaient qu’à 2,9 % du pic de 2019, tandis que les voyages d’affaires continuaient de lutter, restant à 5,4 % en dessous.
Cependant, alors que les dirigeants d’entreprise ont réaffirmé l’importance des interactions en personne, les voyages d’affaires sont de retour et devraient dépasser les niveaux de 2019 de 6,2 % pour atteindre un nouveau record de 1,5 trillion de dollars US.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) États-Unis et Chine : retour aux affaires
Selon le rapport « 2024 Economic Impact Trends » du WTTC, les dépenses de voyages d’affaires aux États-Unis, qui représentaient 30 % du total mondial en 2019, devraient atteindre 472 milliards de dollars US cette année, soit 13,4 % au-dessus du record de 2019.
En Chine, le deuxième marché mondial pour les voyages d’affaires, les dépenses