Tweet Le Groupe Logis Hôtels renforce sa position de leader sur son marché et maintient une progression continue avec un CA prévisionnel de 263M€ pour l’année 2024. Parmi les leviers de croissance:son plan dedéveloppement du segment premium amorcé depuis 2 ans. Pour 2025, le Groupe accélère le développement de sa marque trendy Urban Stylepour conquérir une cible de propriétaires-exploitants et d’investisseurs-* Objectif : étendre sesparts de marché sur l’offreurbaineet lifestyle.
Engagé dans une dynamique positive depuis 6 années consécutives, le Groupe –qui constate déjà une hausse de +10% de son CA à date, anticipe déjà de boucler l’année sur un résultat record.
Moteur de réussite : rendre du pouvoir d’achat aux clients pour le réinvestir dans le business des établissements
Dans un contexte inflationniste, les clients se réorganisent pour « payer le juste prix ». Sur ce plan, le Groupe s’est notamment démarqué en appliquant une hausse des tarifs bien en-deçà de l’inflation, de l’ordre de +5%. Une maîtrise des prix qui se reflète par la hausse de 3 indicateurs clés :
L’évolution à la hausse du programme de fidélité ETIK de +16% sur un an. Son système de cashback à 5,5% -parmi le plus généreux du marché –regroupe désormais 600000 membres. Autant de pouvoir d’achat retrouvé pour les clients, et directement réinjecté au sein du réseau. Une fidélité qui renforce mécaniquement les parts de ventes directes, en progression de +14% également et permet aux hôteliers de retrouver de l’indépendance face aux