Les mois de juillet et août 2024 ont enregistré un trafic passagers en hausse de 3,7% par rapport à la même période de 2023, pour un nombre de mouvements d’avions en hausse de seulement 2%. Grâce à un nombre record de 13 lignes long-courrier, l’aéroport a pleinement joué son rôle de porte d’entrée du territoire azuréen pour les visiteurs étrangers via des lignes directes, depuis et vers la Côte d’Azur.
Sur les mois de juillet et août, 3,46 millions de passagers ont transité par les terminaux 1 et 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur, avec un record de fréquentation le vendredi 2 août (63 041 passagers).
Des flottes composées pour l’essentiel d’avions de dernière génération, comme accueillies sur nos terminaux, remplies à près de 86% et donc avec encore des marges de progression, sont des leviers importants pour réduire l’impact environnemental d’un mode de transport indispensable au désenclavement de notre territoire, indique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. Avec un trafic comparable à celui de l’été 2019, nous avons retrouvé notre dynamique, mais également des situations de saturation de nos infrastructures dont le sous-dimensionnement s’est avéré parfois problématique malgré les efforts de nos équipes. Nous espérons que l’adaptation du terminal 2 offrira aux visiteurs de la Côte d’Azur un accueil plus conforme aux exigences de notre territoire dès l’été prochain.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est