Pierre & Vacances s’engage pour la transition énergétique et la décarbonation des logements en Montagne.
Pierre & Vacances, leader du tourisme de proximité et 1er hébergeur à la montagne, franchit une nouvelle étape dans son plan de développement en rénovant intégralement l’ex-résidence l’Hermine à Avoriaz, le berceau de Pierre & Vacances, qui sera renommée Capella. Ce projet ambitieux s’inscrit dans une démarche plus globale visant à accélérer la transition énergétique de ses résidences, préserver le patrimoine local et les écosystèmes tout en répondant aux enjeux de la loi Climat et Résilience.
Résidence Capella : le défi des passoires thermiques et de l’artificialisation en montagne
Construit en 1975, cet édifice emblématique aujourd’hui en fin de vie, entame une nouvelle ère grâce à l’engagement de Pierre & Vacances. Les stations de ski, dont Avoriaz, sont confrontées à des nombreux enjeux : la rénovation énergétique, la décarbonation de leur parc immobilier et l’augmentation des surfaces artificialisées. En effet, les stations de ski concentrent près de 70% [1] de bâtiments énergivores, souvent anciens, mal isolés, en usage saisonnier… véritables « passoires thermiques ».
A lire ou relire : Personnaliser, le nouvel enjeu pour l’hôtellerie et la restauration indépendantes La personnalisation est probablement l’enjeu marketing principal pour les hôteliers et restaurateurs indépendants. Ces clients attendent que l’hôtelier ou le restaurateur leur écrivent personnellement (…)
Conscient de ces différentes problématiques et avec près de 20% d’hébergements à Avoriaz, Pierre & Vacances réaffirme