Infonet propose un décryptage sur la base des 100 structures générant les plus gros chiffres d’affaires.
Chaque été, les parcs d’attractions français sont pris d’assaut par les touristes du monde entier. La France attire chaque année plus de 21.5 millions de visiteurs grâce à ses parcs répartis sur tout le territoire et possède plusieurs sites classés parmi les 20 meilleurs parcs au monde. Alors que les vacances battent encore leur plein, Infonet propose un décryptage du secteur. État des lieux ci-dessous.
Un secteur qui se porte bien dans l’ensemble
7 795 structures du secteur des parcs d’attractions sont répertoriées sur Infonet. Leur chiffre d’affaires est de 2 milliards d’euros, sur un total de 4 milliards généré par l’ensemble du secteur. Des sociétés emblématiques telles que Disneyland Paris, le Parc Astérix, le Puy du Fou ou encore le Futuroscope stimulent et génèrent à elles seules les trois quarts de ce chiffre d’affaires.
A lire ou relire : Comment être informé rapidement d’un nouveau contenu sur TendanceHotellerie ? Combien de fois on entend les « je ne savais pas » de la part de lecteurs…Grâce au changement en cours sur TH, les communiqués sont de plus en plus diffusés au fil de l’eau en cours de journée, (…) Une légère baisse du nombre de sociétés créées en 2024
Depuis 2020, le secteur des parcs d’attractions a vu une accélération du nombre de nouvelles entreprises. En