A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, METRO France et Interbev ont signé une charte d’engagement qui marque une étape clé dans l’accompagnement du secteur de la restauration vers une consommation plus locale et responsable de viandes. Pour répondre aux attentes fortes des clients ainsi qu’aux attentes des restaurateurs, METRO France est mobilisé et engagé dans la promotion des viandes Origine France. INTERBEV, l’Interprofession Elevage et Viande, l’accompagne dans cette démarche à travers un programme d’actions ambitieux visant à former et sensibiliser les équipes commerciales et les restaurateurs aux atouts des viandes de bœuf et de veau issues de nos terroirs.
Un objectif commun : plus de viandes locales et de qualité dans les menus
Aujourd’hui, 95 % des clients souhaitent que les restaurateurs proposent plus de viande d’Origine France et 80 % des restaurateurs considèrent l’origine française comme un critère d’achat essentiel [1].
Un constat que METRO France a fait depuis longtemps en initiant, dès 2020, une charte inédite réunissant 12 fédérations de la filière autour de l’Origine France, et en lançant une communauté de 1000 restaurateurs sous l’affirmation « J’Aime Cuisiner Français ».
Aujourd’hui, METRO France va encore plus loin en s’associant à INTERBEV pour accompagner les restaurateurs dans la valorisation des viandes locales et de qualité, tout en soutenant le modèle d’élevage français durable.
A lire ou relire : Saveurs brutes : comment les restaurants captivent une clientèle en quête de nouveauté ? La restauration devient un espace propice à l’expression créative