Véritable précurseur, METRO France confirme son engagement pour une alimentation plus respectueuse de l’environnement en créant à l’attention de ses clients un outil de mesure et de comparaison de l’impact de ses produits : l’index de durabilité. Cet outil inédit permet de mesurer et de comparer l’impact des produits qu’il commercialise, avec l’objectif de réduire de 70 % l’empreinte carbone de son offre d’ici à 2050, en conformité avec les Accords de Paris.
Un outil innovant pour mesurer et comparer les produits
L’impact environnemental de METRO France est principalement lié aux produits que l’entreprise commercialise. Afin d’en limiter les effets, METRO France a fait de la réduction de l’intensité carbone de son assortiment une priorité.
A lire ou relire : Cendyn permet à Balmoral d’augmenter de 70% les revenus de son site web Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Aujourd’hui mes ventes directes web peuvent (…)
En effet, grâce à sa position stratégique dans la chaîne de valeur, l’enseigne peut jouer un rôle déterminant dans l’atténuation du changement climatique et s’y engage activement à travers des actions concrètes.
Pour preuve, afin d’aider ses clients à faire des choix éclairés et responsables, METRO France a développé l’index de durabilité, un outil de mesure et de comparaison de l’impact de ses produits. Cet outil repose sur cinq