Tweet 74 % des consommateurs français prévoient de partir autant, voire davantage, en vacances en 2026 par rapport à 2025. Les voyages deviennent un moyen d’explorer ses passions : 53 % ont déjà effectué un séjour lié à un hobby ou un centre d’intérêt. Le “lux-scaping” – qui consiste à ajouter une touche de luxe à son voyage via un court séjour haut de gamme en début ou fin de séjour – séduit 46 % des voyageurs, et jusqu’à 69 % chez la génération Z. Le recours à l’intelligence artificielle pour planifier et rechercher des vacances est en hausse : 33 % des Français lui feraient désormais confiance pour réserver un hébergement.
Alors que la France reste le pays le plus visité au monde, l’étude Ticket to Travel 2026 menée par Marriott Bonvoy révèle que l’appétit des voyageurs français pour les voyages de loisirs ne cesse de croître. En effet, 74 % prévoient de partir autant, voire davantage, en vacances en 2026 par rapport à 2025, et 22 % envisagent de voyager plus fréquemment.
Les Français réservent leurs vacances en moyenne 4,2 mois à l’avance, tandis que 28 % le font dans les deux mois précédant leur départ. En 2026, ils prévoient de réaliser deux séjours en France, un voyage de courte distance et un voyage long-courrier. 44 % des voyageurs français choisiront de rester dans l’Hexagone, suivis de loin par l’Italie (17 %), l’Espagne (16 %) et la Grèce (10 %).
Ces résultats sont issus d’une enquête approfondie menée par
