L’année 2024 confirme la vitalité touristique de Mandelieu-La Napoule, avec plus de 4,5 millions de nuitées enregistrées. Cette performance repose sur les lits professionnels (hôtels, résidences de tourisme, campings) qui représentent 834 300 nuitées.
Le calendrier annuel est rythmé par les manifestations majeures mandolociennes et cannoises : Fête du mimosa, MIPIM, Festival du film, Lions, WOTP, Sonepar et ESH etc., avec des pics de fréquentation hebdomadaires très marqués qui démontrent l’importance de l’impact des grands événements permettant le maintien de l’ouverture de la quasi-totalité du parc hôtelier à l’année.
A noter : le taux d’occupation du mois de février a progressé entre 2019 et 2025 de 9 points grâce à « l’effet mimosa ».
La haute saison estivale reste incontournable avec des taux moyens de 74,4% en juillet et 87,2% en août. Les résidences secondaires portent également ce bon niveau d’activité grâce à une présence des propriétaires 80 jours par an, ce qui est un taux exceptionnel. Les meublés touristiques ferment la marche avec près de 350 000 nuitées.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
La clientèle étrangère constitue 22 % des nuitées de manière générale et 33 % spécifiquement pour les hôtels, portée principalement par les pays européens. Dans l’ordre : Italie, Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni, Suisse et Belgique.
