La nouvelle génération aspire à diversifier ses compétences et à sortir des sentiers battus professionnels, mais se heurte souvent à leur manque d’expérience lors de l’embauche. Korner répond à ce défi avec un modèle de gestion décentralisée innovant, permettant aux jeunes talents de développer rapidement des compétences variées tout en répondant à leurs attentes d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle et de sens au travail. Cette approche révolutionnaire dans l’hôtellerie ouvre de nouvelles perspectives pour la génération Z.
Selon l’Observatoire sociétal des entreprises d’Ipsos publié en 2023, 70%des dirigeants peinent à identifier les aspirations professionnelles des moins de 30 ans. Les jeunes professionnels ont bel et bien des attentes spécifiques en matière d’emploi. 93% de la génération Z (18-26 ans) considère comme un critère essentiel l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. De plus, cette même étude montre que 91% des jeunes de cette génération recherche un travail qui a du sens et 89% souhaitent travailler dans une entreprise dont ils partagent les valeurs. Il est donc important pour les entreprises de réinventer les fiches de poste en leur donnant du sens pour qu’elles s’alignent avec leurs valeurs personnelles.
Korner, tout juste lancé, a mis en place, grâce à sa technologie KMS (Korner Management System), une Organisation Autonome Décentralisée (DAO) révolutionnaire dans le secteur hôtelier. Cette structure permet une évolution professionnelle accélérée, les Hôtes Korner pouvant exercer des responsabilités dès un mois et demie d’ancienneté. La flexibilité et