À l’ombre des ruelles animées de la médina de Marrakech, Le Slimana est la nouvelle adresse incontournable de Marrakech où échapper, le temps d’un instant, au tumulte de la Médina. Inauguré en août 2023, cet établissement incarne la rencontre harmonieuse entre tradition marocaine et influences méditerranéennes, le tout dans un cadre authentique et épuré.
Un héritage revisité
Installé dans une ancienne demeure du sultan Slimane, Le Slimana tire son nom d’un héritage précieux. Aujourd’hui, l’ édifice se dresse sur 3 étages à la manière d’un Riad traditionnel avec des espaces bien distincts.
A lire ou relire : Les coûts cachés des opérations manuelles dans l’hôtellerie (et comment les éviter) En 2025, la plupart des petits établissements hôteliers français continuent de gérer leurs opérations de manière manuelle, freinant leur croissance. Sandra Cassabois de RoomRaccoon souligne (…)
Les fondateurs, passionnés par la gastronomie et les nouvelles tendances, se sont inspirés de leurs voyages mais ont également collaboré étroitement avec des artisans locaux pour créer une décoration authentique et épurée, mettant en avant le savoir-faire marocain. Chaque détail, de la vaisselle artisanale aux cendriers traditionnels, est un hommage à l’artisanat local.
Un lieu, trois ambiances
Réparti sur trois niveaux, Le Slimana offre des ambiances bien distinctes pour chaque moment de la journée. Au rez-de-chaussée, un bar jazz invite à se relaxer après une journée de visites autour de cocktails, avec ou sans alcool, dans
