Le Parc Astérix recrute plus de 2 500 saisonniers pour accueillir ses visiteurs tout au long de la prochaine saison 2025, confirmant ainsi son engagement en faveur de l’emploi dans la région. Ces recrutements concernent divers secteurs tels que l’hôtellerie, la restauration, l’accueil, la vente, la gestion, les services techniques, la maintenance et les spectacles.
Des talents qui incarneront l’image du Parc Astérix
Chaque année, le Parc Astérix propose des opportunités professionnelles pour tous les profils : des débutants à la recherche d’une première expérience, des candidats expérimentés, ainsi que des personnes en reconversion. Cette année, le Parc innove avec un programme enrichi d’événements et de dispositifs pour répondre à des besoins variés et soutenir les talents dans leur parcours.
Les recrutements démarrent dès le 9 janvier 2025, avec un accent mis sur des dispositifs de formation tels que :
POEC (Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives) en vente, restauration, accueil et régie Contrats de professionnalisation, incluant une nouveauté : assistant manager d’univers marchands dans les boutiques du Parc A lire ou relire : Personnaliser, le nouvel enjeu pour l’hôtellerie et la restauration indépendantes La personnalisation est probablement l’enjeu marketing principal pour les hôteliers et restaurateurs indépendants. Ces clients attendent que l’hôtelier ou le restaurateur leur écrivent personnellement (…)
Chaque année, nous mettons tout en œuvre pour recruter et accompagner des talents qui incarnent l’esprit unique du Parc Astérix. En 2025, nous renforçons nos dispositifs de