Collaboration visant à renforcer les capacités technologiques de Dubaï en tant que pôle d’innovation de premier plan dans le secteur du voyage.
DET a signé un accord stratégique avec Amadeus, leader mondial de la technologie du voyage. Cet accord vise à créer un écosystème à l’échelle de la ville pour le prototypage rapide de solutions technologiques pour le secteur du voyage. Cette initiative vise à renforcer la position de Dubaï en tant que centre d’innovation dans le domaine du tourisme, en améliorant l’expérience des visiteurs et en soutenant l’écosystème touristique de l’émirat – ayant déjà accueilli un chiffre record de 18,72 millions de visiteurs internationaux en 2024.
Cet accord, destiné à contribuer à la réalisation des objectifs de l’Agenda économique de Dubaï, D33, a été signé conjointement par Issam Kazim, PDG du Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï (DET), et Maher Koubaa, Vice-président exécutif de l’unité Travel et directeur général EMEA chez Amadeus.
A lire ou relire : Taux d’occupation : comment le booster grâce à l’IA Comment calculer votre taux d’occupation et l’améliorer grâce à l’IA ? Découvrez comment combler vos chambres en période creuse et booster vos profits avec les nouvelles technologies !Le taux (…)
DET et Amadeus travaillent ensemble dans plusieurs domaines parmi lesquels l’analyse des données de voyage, la publicité ciblée et le marketing. L’accord vient renforcer cette collaboration, avec notamment la création, par Amadeus, d’un