À retenir :
+7% de dossiers vs n-1 Une croissance de +7pts du segment camping soit 68% des ventes de la plateforme maeva.com Une durée moyenne de séjour de 7,9 nuits La destination mer en tête des réservations Des vacanciers attentistes mais qui n’ont pas renoncé à leurs vacances
Tout comme les autres acteurs touristiques, le début de la saison estivale fut compliqué. La marque a constaté un certain attentisme en matière de réservation pour diverses raisons : mauvaises conditions météorologiques, effets pré-JO, conjoncture économique, sociale et politique dégradée.
A lire ou relire : Livre blanc : La nouvelle ère des indicateurs hôteliers pour les revenue managers 10 indicateurs incontournables pour réussir dans l’hôtellerie.Entre prévisions de la demande, négociation des tarifs, gestion de l’inventaire, analyse concurrentielle et stratégies tarifaires, le (…)
Chez maeva, le camping séduit toujours les vacanciers. En effet, la marque enregistre une croissance de +7pts sur son activité camping avec notamment 20% des ventes au sein la chaîne Campings maeva.
Avec une durée moyenne de 7,9 jours (-0,2 vs n-1) et un panier moyen légèrement en hausse 1183€ (+45€ vs n-1), les Français ont en grande majorité choisi la destination mer pour se ressourcer (73% des dossiers, +1pt vs n-1) du côté de la Vendée, des Pyrénées-Orientales ou encore du Var.
A propos de maeva :
maeva réinvente les vacances en location en proposant un large choix d’hébergements sur