La France est le leader de la production de volailles en Europe. Première viande consommée en France, la volaille a su s’imposer dans le quotidien des Français. 96% d’entre eux déclarent consommer régulièrement de la volaille*. Sensibles au bien-être animal, à l’environnement mais aussi à l’origine des volailles, les consommateurs souhaitent davantage de transparence sur les volailles qu’ils consomment, à domicile mais également hors-domicile. Par son logo Volaille Française, l’APVF apporte toute la transparence nécessaire pour répondre à ces attentes. Ce logo est LA garantie d’une volaille née, élevée, nourrie, abattue et transformée en France.
Diversité des espèces mais aussi des modes de production (classique, fermier Label Rouge, bio etc.), la filière avicole française séduit 86 % des consommateurs qui estiment que l’origine 100 % française de la volaille qu’ils achètent est un critère de choix important pour eux [1].
A lire ou relire : Saveurs brutes : comment les restaurants captivent une clientèle en quête de nouveauté ? La restauration devient un espace propice à l’expression créative et aux solutions pragmatiques.Le secteur de la restauration continue de repousser les frontières du service et de la créativité (…)
Cela se confirme notamment en restauration hors-domicile où la Volaille Française est un choix gagnant.
79 % des Français estiment qu’elle fait partie des plats indispensables à la carte d’un restaurant [2]. 3 Français sur 4 considèrent qu’il est important de savoir si la volaille consommée est d’origine Française [3].