L’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas invite les clients à redéfinir leur façon de voyager en alliant luxe et écotourisme grâce à son nouveau programme de conservation : « Be Iko ».
Aujourd’hui, les voyageurs ne cherchent plus seulement à réduire leur empreinte carbone, mais aussi à contribuer positivement aux lieux qu’ils visitent et aux communautés locales. À l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas, il est possible de s’engager activement dans la préservation de la beauté naturelle de l’île Maurice en participant à une variété d’activités pratiques et immersives.
Une ferme de coraux
Parmi les initiatives clés, l’hôtel propose une ferme de coraux, développée en collaboration avec la Fondation Currimjee et l’ONG locale Eco Mode Society, soutenu par les fonds MOL Mauritius International. Les clients ont l’opportunité de participer à des ateliers hebdomadaires animés par un biologiste marin, où ils apprennent l’importance des récifs coralliens pour l’écosystème et les moyens de les protéger. Les récifs coralliens entourant l’île Maurice jouent un rôle crucial dans la protection du littoral, le soutien aux petits pêcheurs, et ajoutent à l’attrait visuel unique de l’île.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
La ferme de coraux, située à La Cambuse, sert de refuge pour les fragments de coraux récupérés, appelés