Tweet % du volume d’affaires) et de l’hôtellerie (+212,9%) grands gagnants de la Saint-Valentin” class=”spip_logo spip_logos” width=”750″ height=”400″ onmouseover onmouseout> Montpellier, capitale de l’amour et de l’amitié : +73,2% du volume d’affaires et +64,9% de l’activité [1] pour la Saint-Valentin, +137,2% et +57,2% pour la Saint-Galentin. Les hôtels, grands gagnants : +212,9% du volume d’affaires pour la Saint-Galentin et +164,8% pour la Saint-Valentin, comparées aux célébrations 2024. Un engouement renforcé pour la Saint-Valentin : +46,7% du volume d’affaires et +39,5% du volume d’activité par rapport à l’année dernière.
Cette année, les Français semblent partagés entre célébrer l’amour ou l’amitié à l’occasion de la Saint-Valentin. Dîners romantiques, soirées entre amis, engouement sur les réseaux sociaux, ces célébrations influencent les habitudes de consommation et représentent un business florissant : restaurants, bars, hôtels, bien-être, magasins d’alcool et petits commerces. Mais quel secteur en profite le plus ?
Pour décrypter ces nouvelles tendances, la fintech SumUp, partenaire de confiance de plus de 4 millions de commerçants, a analysé les transactions effectuées les 13 et 14 février 2025 [2]. Alors, les Français ont-ils préféré trinquer entre amis ou s’offrir un dîner aux chandelles ?
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : décrypter les tendances et anticiper l’avenir Digitalisation, intelligence artificielle, écoresponsabilité, nouvelles attentes des consommateurs : autant de sujets stratégiques qui seront abordés par des experts et décideurs du (…) Saint-Valentin : une fête qui fait toujours battre les cœurs
Chaque année, la Saint-Valentin stimule l’économie,
