Jeudi 10 juillet 2025, Thierry Repentin, président de l’agglomération de Grand Chambéry et Jérôme Salord, président de la SAS d’Aillon et d’Ailleurs ont signé la convention officielle d’occupation temporaire de la Chartreuse d’Aillon. En présence de Fabienne Grébert, conseillère régionale de Haute-Savoie et vice-présidente du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, Albert Darvey, conseiller départemental de Savoie, Cécile Trahand, vice-présidente de Grand Chambéry en charge du tourisme et du rayonnement de l’agglomération, de Serge Tichkiewitch, maire d’Aillon-le-Jeune et de plusieurs acteurs locaux, cette signature donne de nouvelles ambitions à la station de moyenne montagne, qui renforce son attractivité et son développement touristique.
Dans le cadre de la politique de développement touristique de l’agglomération de Grand Chambéry, propriétaire de la Chartreuse d’Aillon, cette convention redonne vie au site patrimonial emblématique du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges.
Porté par la SAS d’Aillon et d’Ailleurs suite à un appel à manifestation d’intérêt, ce projet de revitalisation donne la part belle à une animation du territoire nouvelle, dont les facettes associent agriculture, botanique, herboristerie, culture (médiation, résidence d’artistes, musique, théâtre…), sciences et éducation populaire (géologie, forêt, faune…).
A lire ou relire : Livre blanc : Quelles tâches les hôteliers veulent (vraiment) confier à l’IA ? Automatiser, oui. Mais jusqu’où ? Le dernier livre blanc de HiJiffy décrypte les attentes des hôteliers.Des grandes chaînes aux petits indépendants, l’intelligence artificielle n’est plus une tendance (…)
D’une durée de
