Depuis 5 ans, le calendrier des festivités nîmoises ne permettait pas au monument phare de la ville, une ouverture gratuite au public. Pour la première fois cette année, les planètes s’alignent et donnent l’occasion à Edeis et la Ville de Nîmes de proposer une série de visites gratuites et inédites au cours de ce week-end qui célèbre le patrimoine.
Cette année, les Arènes de Nîmes seront ouvertes au grand public lors des Journées Européennes du Patrimoine (les 21 et 22 septembre 2024). Une première pour le groupe gestionnaire EDEIS, qui a toujours connu le monument romain fermé aux visites lors de ces journées.
Une programmation riche pour un week-end exceptionnel
À cette occasion, les visiteurs pourront profiter d’une programmation variée et riche en découvertes. Ils auront la possibilité d’explorer les Arènes, soit de manière totalement libre et autonome, soit à travers des visites guidées animées par des guides en costumes d’époque pour une immersion totale dans l’histoire romaine, soit par le biais de visites guidées à thèmes.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
En plus des Arènes de Nîmes, deux autres monuments romains emblématiques – la Maison Carrée et la Tour Magne – gérés par le groupe Edeis seront également accessibles gratuitement durant les deux