Hostaway entre dans l’histoire en devenant le premier logiciel de gestion de locations courte durée à atteindre le statut de licorne, avec une valorisation portée à 1 milliard de dollars.
Hostaway, le logiciel leader de gestion des locations de courte durée (PMS), devient le premier logiciel au monde à accéder au statut de licorne dans le secteur de la location saisonnière, après avoir enregistré une croissance de plus de 50 % depuis sa levée de fonds record de 365 millions de dollars en 2024, qui valorisait l’entreprise à 925 millions de dollars. Depuis, Hostaway a fortement investi dans l’intelligence artificielle, en lançant une suite d’outils IA conçus pour simplifier la vie des gestionnaires de biens et des hôtes.
A lire ou relire : Le guide du boutique hôtel : comment sublimer l’expérience client à l’ère du digital Découvrez comment la technologie réinvente l’expérience client dans les boutiques hôtels.Loin des standards impersonnels et des chaînes uniformisées, les boutiques hôtels incarnent aujourd’hui une (…)
Fondée en 2015 par Marcus Rader, Saber Kordestanchi et Mikko Nurminen, qui avaient alors identifié un manque de solutions adaptées dans le paysage technologique de la location courte durée, Hostaway vient de célébrer ses 10 ans d’existence. Présente aujourd’hui dans plus de 90 pays, l’entreprise poursuit une expansion continue, consolidant ses racines européennes tout en recrutant à grande échelle sur plusieurs continents. Cette croissance a été saluée par une entrée remarquée
