Les salariés des hôtels, cafés, restaurants (HCR), touchés par les conséquences du cyclone Garance qui a frappé l’île de La Réunion, bénéficieront d’une aide financière grâce à l’activation des dispositifs de solidarité des régimes de santé et prévoyance.
Si, compte-tenu des dégâts occasionnés par le cyclone, des salariés sont contraints d’être placés en chômage partiel ou obligés de se reloger, ils pourront percevoir une aide solidaire de 1 000 € par salarié + 500 € par enfant à charge afin de faire face aux premières urgences.
Cette aide financière d’urgence est déclenchée à l’initiative des organisations patronale (GHR) et syndicales (CGT, CFDT, FO et CFE-CGC) des HCR, grâce à l’activation des dispositifs de solidarité inclus dans l’offre Klesia-Malakoff Humanis que ces organisations ont référencée en 2023.
A lire ou relire : L’innovation au cœur de Food Hotel Tech 2025 : un parcours dédié aux technologies de demain Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Food Hotel Tech 2025 s’impose comme un véritable (…)
Initiée par les partenaires sociaux cités, cette solidarité professionnelle permet à Klesia et Malakoff Humanis, d’être toujours présents aux côtés des entreprises et des salariés des HCR confrontés à des évènements dramatiques. Qu’il s’agisse des attentats de Paris et Nice en 2015 et 2016, des inondations du Var en 2015, des récentes tempêtes
