La Confédération Force Ouvrière, en soutien à son syndicat interne, regrette que la Cour des comptes renonce à publier son rapport relatif à l’Agence nationale pour la formation des adultes (AFPA).
Les salariés de l’AFPA attendaient les conclusions de la juridiction financière. Plus encore, en raison de la situation économique instable et difficile de l’Agence, les salariés méritaient d’obtenir des réponses claires et transparentes sur le fonctionnement et la pérennité de l’établissement.
A lire ou relire : Pourquoi offrir à vos clients une expérience hôtelière dynamique et engageante nécessite une innovation constante ? Dans un secteur hôtelier en pleine mutation, où l’essor numérique et les offres en ligne redéfinissent les standards de l’hospitalité, l’innovation devient une nécessité absolue pour se démarquer et (…)
Si les informations contenues dans ce rapport pouvaient perturber les salariés, la communication de ces éléments à l’ensemble des organisations syndicales représentant les salariés est alors plus que nécessaire afin de protéger les travailleurs de l’Agence et d’améliorer durablement le fonctionnement de l’AFPA.
Selon Force Ouvrière, l’enjeu est grand car l’AFPA, en tant qu’acteur historique du Service Public de l’Emploi, jouit d’une bonne implantation géographique sur le territoire ainsi que d’infrastructures de qualité.
Il convient de préciser à ce sujet que l’AFPA vient de recevoir un rapport portant sur les coûts évités par l’accompagnement et la formation des personnes en difficultés d’accès à l’emploi. Cette démarche, initiée par